Karibu! Bienvenue sur safari-tanzanie, notre site de safari photo !

Avec nos photos de mammifères et d'oiseaux, nos carnets photo de voyage, nous avons pour ambition de montrer la beauté et la diversité de la faune africaine.

Galeries

la Tanzanie est un refuge pour la grande faune sauvage africaine

Depuis le "Manifeste d'Arusha" du Mwalimu Nyerere, la Tanzanie consacre à la protection de la faune et de son environnement un tiers de sa surface et une bonne partie de ses ressources.

Manifeste d'Arusha

Nous souhaitons partager

conseils "photo safari", renseignements sur les parcs et réserves, photos de leur faune, liens safari, sites, voyagistes, lectures, enfin tous nos bons plans et conseils pour un safari photo réussi.

Safari

ÉTHIQUE PHOTO

Préserver la faune
Nos photographies sont prises uniquement en milieu naturel. Nous essayons de ne pas interférer avec nos sujets, nous préférons rater une photo que gêner un biquet ou un piafou. Nous adhérons au code de déontologie de l'association Wilipi : " le photographe animalier [...] s’interdit, afin de réaliser une image, toute action qui pourrait avoir pour effet de blesser ou d’angoisser les animaux ou de détruire leur environnement naturel ou même de simplement compromettre leurs conditions normales de vie, comme les appâtages abusifs près d’affûts ; aucune photographie animalière ne doit entraîner l’abandon de déchets ou la détérioration du milieu naturel, plantes et sol, et ne doit causer le moindre risque d’abandon d’un jeune animal par ses parents"
safari-tanzanie
SAFARI
Safari, voyage en kiswahili. En lodge de luxe ou en camping, en voyage organisé ou en backpacker, Autant de voyages, autant de safaris !
Photo
Insecte, caméléon, hippopotame, rollier ou léopard, crossing de rivière, coucher de soleil, kill sanglant, , jeux de lionceaux, savane dorée, marché animé, tout invite à la photo !
FAUNE
Proies ou prédateurs, gros, très gros ou minuscules, poilus ou à plumes, au sol, en vol, l'incroyable diversité de la faune africaine !
Paysages
Arides savanes, denses forêts, vastes marais, plaine sans fin, pics enneigés et volcans, rivières de sable et lacs profonds, l'incroyable diversité des paysages africains !
Lionne à Ruaha
Réveil à Ruaha
9 avril 2020
Coucal de Tanzanie
Coucal branché
9 avril 2020
Un kill entre frères
Un kill entre frères
9 avril 2020
Eléphant
Dans le soleil levant
9 avril 2020
Chacalous
Des yeux innocents...
9 avril 2020

Qui sommes-nous ?

Un couple de vétérinaires associés dans la vie, dans leur vocation et dans leur amour des animaux, domestiques ou sauvages.

De préférence en liberté, pour les animaux sauvages... même si les bons parcs et zoos de notre époque s'efforcent, après les excès passés, de contribuer à la préservation de la biodiversité et ont à cœur d'offrir des conditions de vie décentes à leurs hôtes.

 Nous allons les voir au bout du bout du monde, ou dans notre jardin, notre Bretagne ou ailleurs au gré de nos pérégrinations parmi les belles campagnes et montagnes de France.

avatarBMes centres d'intérêt ? Femme, enfants, amis. Lecture, musique classique, lyrique. Et photographie. Et animaux. 

Métier et vocation depuis la tendre enfance : vétérinaire... Adonques la photo animalière était une fatalité. Fatalité ? Hélas ! Mais que l'on se rassure, j'expose peu mes "œuvres", dont aucune n'est chef...

La photo, je suis tombé dedans chez les scouts (Mouflon, toujours tout droit !) puis au club photo de l'Ecole vétérinaire, où j'ai gagné les deux seuls concours photos auxquels j'ai participé, une évidence puisque c'est moi qui les avais organisés et en avais surveillé le déroulement... Depuis ce succès flatteur (...), je ne me suis plus risqué dans ces challenges et compte bien en rester là (à moins que l'on ne me propose de nouveau d'organiser et de dépouiller les votes...). J'utilise un peu la photo en proxi/macrophoto vétérinaire et j'en ai causé (c'est ce que je fais le mieux, avec la photo, en causer...).

J'ai fait de mauvaises photos avec les meilleurs matériels, Semflex et Yashica 6x6, Konica, Olympus (argentique 24x36 et μ  4/3), Leica M et R, Canon argentique et numérique (FF, APS-H et APS-C). Pour que tout raté ne soit imputable qu'à moi-même, je m'efforce de suivre l'adage d'Oscar. Et donc de me contenter du meilleur. Actuellement en Canon, marque choisie initialement par hasard, ou presque. Et depuis, sans aucun regret.

J'aime l'Afrique, où j'ai vécu treize ans, mais aussi l'Auvergne, la Bretagne, l'Alsace, l'Autriche et les parcs américains, et le Teich, et la forêt de Marly et mon jardin et ses zoziaux. J'aime en photo les plans serrés, les cadrages étroits, les reflets dans l'œil. Et j'aime les scènes de vie. Et les tachetés. Et les loups, chacals et autres lycaons, sans oublier les hyènes. Et les oiseaux, tous. Et les m'totos (toto = enfant, petit en swahili).

Mais, comme ma blonde, j'aime avant tout les animaux, nous ne pourrions vivre sans chiens et chats. Nous en avons eu jusqu'à 8 à la fois, 4 chiens et 4 chats, tous de récupération, sans compter les 3 ou 4 chats que nous hébergions à vie dans notre clinique. Et j'aime les animaux sauvages libres, et si possible sans humains prédateurs ou nuisibles, ou les animaux domestiques, de rente ou de compagnie, sans maltraitance d'aucune sorte.

avatarCjpgCoucou tous ! Je suis Catherine... Vétérinaire, je soigne des chiens et des chats, quelques lapins, furets et rats. Peu dissociable de mon Bernard de mari moustachu, véto itou, je voyage dans mon jardin derrière les coccinelles aussi bien qu'en Bretagne ou n'importe où dans le monde...