éléphants à Ruaha

WILIPI, est un site de photographie animalière.

Un de plus, me direz-vous, mais avec toute son originalité. Peu de membres, mais des membres choisis, avec un intérêt naturaliste en plus de l'intérêt pour la photographie pure. 

WILI-LOGOTo the happy few !

WILIPI est fait, et bien fait, pour tous les amoureux francophones de la photographie animalière, qui peuvent y placer leurs photos favorites, et échanger dans les multiples forums astuces et conseils. L'amateur de photo animalière trouvera sur WILIPI des galeries de photos sélectionnées, des forums de discussion entre passionnés, dans un esprit de partage et d'échange.

wilipi site de photographie animalière

Parcs et réserves

Saadani NP

saadani national park tanapa Tanzanie

Saadani

Saadani est un parc de 1062 km² en bordure de l'océan indien, à environ 100 km au nord de Dar-es-Salam, en face de Zanzibar. Saadani a été érigé en parc national seulement en 2002 (d'après TANAPA, mais en 2005 d'après le site de Saadani Lodge). Il s'agissait déjà auparavant d'une réserve naturelle mais qui faisait deux fois moins de surface et qui avait pas mal souffert du braconnage, notamment dans les années 1990.

Lire la suite...

Katavi NP

katavi national park tanzanieKatavi

Katavi est le troisième parc de Tanzanie en superficie avec 4471 km², derrière Ruaha et le Serengeti, mais son écosystème est aussi grand que celui du Serengeti avec plus de 20 000 km2 en y incluant la Rukwa Game Reserve, la Luafi Game Reserve, etc. Mais la plus grande différence, c'est que Katavi reçoit moins de visiteurs en un an que le Serengeti en un jour ! Katavi est le secret le mieux gardé du monde du safari, dit-on...

Lire la suite...

Mkomazi NP

mkomazi piste tanzanie

Mkomazi National Park

Le parc national de Mkomazi occupe plus de 3234 km², quatrième parc de Tanzanie par la surface, et est situé sur la frontière avec le Kenya, bordant le sud du Tsavo Est. Il fait d'ailleurs partie de l'écosystème semi-aride du Tsavo. Le climat y est sec et aride, car les nuages venant de l'océan sont stoppés par les montagnes d'Usumbara à l'est. Il y fait chaud et la poussière y est reine en saison sèche.

Lire la suite...